En fait, ça change

C’est une tendance que je retrouve chez beaucoup de gens, mais peu à peu, ça avance.

Ca avance vers plus de rigueur au quotidien : ranger tous les soirs au lieu du matin avant de partir au boulot, ne plus épargner de sous mais améliorer mon quotidien en prenant des abonnements (21 ou neon) qui font sens, soutenir des projets auxquels je crois mais que je ne serai pas capable de mener moi-même.

Des projets collaboratifs comme celui d’un super marché (circuit court, réinsertion, etc.) dans mon quartier, ou d’un futur lieu bobo au coin de ma rue. Des projets artistiques de livre, de webdocumentaire, de galerie ou de photo.

Des gens que je ne connais pas, mais qui font des choses pour rendre le monde plus beau, plus doux, plus supportable au quotidien.

Je ne prends plus d’abonnement au théâtre, et ne vais voir que des pièces qui me tentent vraiment. En emmenant des gens qui me sont chers. Je vois moins, mais mieux.

Je ne suis plus dans la surconsommation de thés. J’ai 9 boîtes vides à la maison, contre 12 pleines entre le bureau et la maison. Les tisanes ont pris le relais. C’est moins mauvais, parait-il. Et j’essaye de limiter mes achats dans ce domaine.

J’ai fait le tri dans mes vêtements et dans le linge de toilette. J’ai donné ce que j’avais en trop.

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, sur mon quotidien. La bouffe reste un grand domaine de n’importe quoi, qui finira par avoir des conséquences sur ma santé si je ne fais pas attention.

Et puis au niveau pro, c’est pas non plus le Pérou. Je m’énerve beaucoup trop.

Ya pas à dire, ça change, et dans un sens qui me plait. On verra si ça continue.

Si le plan A rate, souviens-toi qu'il reste 25 lettres

Si le plan A rate, souviens-toi qu’il reste 25 lettres

4 réflexions sur « En fait, ça change »

    • C’est peut-être ça le pire… tout le monde est super confiant POUR MOI, mais moi je suis pas confiante. #storyofmylife

  1. Bon, je peux te dire que tu vas te planter dans d’atroces souffrances, ou alors tu peux te dire que si on est tous confiants, il ne te reste qu’à trouver le truc qu’on voit en toi et toi pas 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *