Rentrer à pas d’heure, changer de lit régulièrement.
N’avoir de comptes à rendre à personne, ne pas se sentir obligée. Ne pas se sentir évaluée, jaugée. Dégager les gens qui n’approuvent pas (excepté un, mais c’est juste parce que… je sais toujours pas).
Ne pas voir les gens pendant des mois. Ne pas se faire imposer un cercle d’amis, partir sur un coup de tête, discuter jusqu’à pas d’heure, réfuter l’idée de générosité (en parfaite mauvaise foi).
Se concentrer sur sa famille à soi, régler ses propres conflits et incohérences.
Se fixer des objectifs non négociables.
Alors je vais pas te dire que ca ne me manque pas, un sourire quand l’autre se réveille. Je vais pas te dire qu’un soutien inconditionnel serait de trop. Je vais pas non plus te dire que c’est rose tous les jours.
Je vais juste te dire que si j’ai presque oublié ce que c’est que d’avoir UN ami, je savoure tous les jours d’avoir DES amis. Et que si c’était à refaire, je signe des deux mains, et j’apprends à faire des peintures du pied et de la bouche. (et je vendrai mes oeuvres pour combler mon découvert.)