c’est paradoxal, mais

je n’ai envie d’écrire que quand il se passe des trucs. Je n’écris pas ici quand je n’ai rien d’autre à faire, mais uniquement quand quelque chose me travaille.
Ajoutez à cela une espèce de pudeur débile (débile parce que si ca te gène ce que j’écris, va voir ailleurs -c’est ce que je fais sur les blogs des autres, moi!) qui fait que je ne tiens pas non plus à parler ici de ce qui fait vraiment ma vie, et du fait que je n’ai pas non plus envie de transformer cet espace en boite à liens…
Et finalement, j’écris sur ce que je lis (sur Facebook, 3 lignes par bouquin, ca me tue pas) ou sur mes voyages (mais pendant les voyages, j’écris sur du papier, et je retranscris après, ou pas).
Résultat ca s’affadit. Mais peut-être qu’écrire quelque chose de fade est mieux que ne rien n’écrire?
Mon visiteur d’hier soir me disait que me lire lui manquait, et qu’au lieu de reprendre un projet au long cours, je devrais écrire chaque jour un petit texte sur un lieu.
Et du coup, écrire ce post, là tout de suite maintenant, c’est une facon de me mettre la pression, et de faire quelque chose de cohérent. Ca remplirait à peu près les critères d’une occupation du matin: projet de longue haleine (yen a, des lieux que j’ai visité et dont je ne vous ai pas parlé…), pour moi uniquement. En plus de ca, si je sollicite des gens, je suis même capable d’apprendre à écrire correctement. (là, ya un gentil jeune homme qui me voit arriver avec mes gros sabots, mais j’ai assez relu de textes ces dernières années pour trouver plusieurs victimes).
Mouaif, ca peut le faire. Sauf que là je vais bosser, demain je passe la matinée avec mimichat, jeudi j’aurai la djeule de bois…

procrastinators are leader of tomorrow

PS. oui, je réfléchis en écrivant. C’est grave docteur?
PPS. hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et puis vous avez le droit de commenter, bicoz j’en ai marre de forwarder vos mails de gauche à droite 😀
PPPS: j’en profite pour dire que fredoche [at] barzi.net ne fonctionne malheureusement plus, donc faut utiliser les autres adresses si besoin
PPPPS: du fait de nos amis les spammeurs russes, les commentaires sont systématiquement modérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *