face B

Réveil avant le réveil, le lit est tout chaud. les pyjamas en pilou, on a jamais fait mieux. Coup d’œil sur le portable rien. Musique, bouilloire, arrosage des plantes. Ya une nouvelle pousse sur celle-là, je me demande ce que c’est, en tout cas je suis fan de ce vert.

Il fait frais. Sencha. Douche. Ah tiens, si je me passais des talons aujourd’hui ? Pas de réunion prévue. Bus. chouette je peux lire quelques pages avant qu’il n’arrive… où en sont Richard et Kahlan ? Passage de la sécurité. Bonne journée à vous aussi.

Première dans les couloirs, allumage d’ordi, des hauts parleurs, de l’écran, imprimante. Pendant que tout cela se lance, bouilloire. Hojicha, comme tous les matins. Revue de presse. J’aimerais bien qu’ils me mettent Canteloup de temps en temps dans la revue de presse… continue de rêver. Les collègues arrivent, défilé dans le bureau, rapide check du programme réunion de la journée. Chargée, pas chargée… Tout ça c’est pareil ça avance lentement mais sûrement.

Ah tiens, un mail de remerciement ! En même temps je mérite ! jme suis décarcassée pour trouver sa réponse, à lui ! Shuffle, David Bowie, sifflotage et rédactionnage. Thé collectif. Un Chun Me aujourd’hui.

Continuons. Ah tiens, je barre des items sur ma to-do list ! Hop, une relecture et une actualisation. Je crois que là je passerais l’info dans un encadré, elle ressortirait mieux, tu crois pas ? Et si on faisait un lien vers cette page ? Attends je crois que j’ai une liste toute prête…

Oh, téléphone… Ca parle boulot puis à la fin. Hey je suis allée au théâtre, un texte de Desproges, un régal, vas-y ! Bon, alors, qu’est-ce que j’ai oublié pour que tout soit orange ? Yuuuuuuuuuuuuurgl! allez, on reprend tout. Yey, tout est rentré dans l’ordre !

Dej entre copines. Mais il est taré Sancho! Oh ben pas autant que Catherine de Russie. Tour dans le quartier, bâtiments haussmaniens, on traine, on rigole.

Back to work. Boulot. Tête dans le guidon… ça avance. hé, ya des majuscules là ou pas ? Bon, allons consulter l’oracle. Cours d’Histoire. réunion. Bon, on a deux options, on choisit quoi ? Et quelle illus’? Ok.

Spotify, oh tiens de l’allemand. Et si j’écoutais un ptit coup de Sportfreunde Stiller ? si j’osais je mettrais un ptit coup d’Helge Schneider mais hum… Oh, une connerie sur FB!

La nuit tombe. C’est l’heure. Rentrage à pied. Le vierbeinerbrücke… petit vent frais…

Maison, pyjama, tisane, bouquin. Tu vois, tu ne me manques pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *