tout a commencé

avec le grand frank. celui qui s’étonne que même si on ne se parle plus tous les jours, même si on ne déjeûne plus ensemble tous les jours, je sache encore me rendre les yeux fermés dans ce qui était son bureau.

Frank a l’époque il n’avait même pas 30 ans. Il devait avoir 28 ans (et moi 23 ou 24, argh, c’est une histoire qui remonte à la nuit des temps). J m en souviens parce que cette histoire se passait AVANT qu’il ne perde des nuits à faire d’un texte de 5 pages un mémoire avec mention très bien (le mien, donc. J’ai toujours mis 28 idées dans la même phrase et c’est cryptique même en allemand). donc Frank qui dans la vraie vie a un surnom que je n’ai pas inventé mais que j’aurais bien aimé, il avait 28 ans. Pis un jour il a dit « je suis tombé amoureux d’une fille » (là, Micha -qui lui aussi a un super surnom qui doit se trouver un peu partout sur ce bloug, paske c’est micha, quoi. Le gars aux yeux tellement bleus que quand il te serre dans ses bras tu te sens fondre, pis micha il a l’embrassade facile, enfin micha avait l’ambrassade facile. Je parle au passé parce qu’entre temps micha il est devenu tellement lointain… L’histoire des gens qui ont passé trop de temps ensemble et qui finissent par avoir besoin d’espace, et par se manquer tellement fort qu’elles retombent dans leurs discussions quotidiennes comme si rien ne s’était passé… Micha et moi tous les 6 mois on discute pendant une nuit. Mais là ça fait 6 mois.) et donc Micha et moi on s’est réjoui. Paske dans le bureau, yavait frank, micha, flix et moi. Ouais. Et ensuite il a dit « mais elle est si jeeeeeeune ! » Alors flix qui n’est pas le dernier des imbéciles il a dit « encore plus jeune que fred ? » (fred c’est moi, enfin… il a pas dit fred, mais damn, de toute façon cette histoire se déroulait dans la langue de Gœthe et surtout de Hesse)

et là Frank il a dit oui. Il a dit qu’elle avait 22 ans, qu’elle s’appelle M.

On n’a rien dit, mais c’était la première fois qu’un de mes tout proches sortait avec quelqu’un de plus jeune que moi. Maintenant c’est devenu courant. Et je me demande : c’est moi qui vieillis ou bien ?

2 réflexions sur « tout a commencé »

  1. Bien sur, les histoires n’ont pas d’âge. Mais je reste perplexe quand on ne connait pas les cités d’or, par exemple.
    Et mes cheveux blancs et ma ride du lion contestent ton diagnostic (mais il est bien gentil toudmême)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *