tellement de choses. On a fait des kilomètres, pris des bus pour l’autre bout du monde, découvert Sandershausen et Dortelweil, les subtilités de la tarification des transports en commun du Land Hessen.
Couru pour changer de train, partagé des Mohnkuchen, des Sahnetorte, des Kürbiskernbrötchen, des rires.
Regardé Tatort, bercé un petit garçon, discuté dans un train, détendu une soupe avec du jus d’orange, mangé une fondue sur la terrasse, parlé une heure au téléphone avec celui qui nous manquait.
Mon allemand est revenu et j’ai lu des histoires… On a ri et discrètement, rempli ma clé USB de « deutsche Musik für fred », vol II.
Sur cette clé il y a une chanson qui dit « aujourd’hui ici, demain là-bas », et une autre qui dit « bonne nuit, les amis ».
unsere neuen Falten stehen uns gut, Kind auf dem Schoss, Bahncard Business Confort, Wohnung gekauft… Mein Hund kann Yoga!
(nos nouvelles rides nous vont si bien, un enfant sur les genoux, une carte de réduction platinum, l’achat d’un appartement, mon chien fait du yoga!)